Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fouzia
16 novembre 2020

Un p'tit point/recette de mon granola maison

Hello tout le monde, je vous retrouve (un peu tard c'est vrai) pour vous partager ma recette de granola maison. Vous pouvez la varier à votre convenance: remplacer un fruit sec par un autre ou faire un mélange...

Perso, je le déguste au p'tit avec un lait végétal (en général du lait de soja) ou du yaourt nature végétal (je digère très, très mal le lactose). 

Avant la recette, faisons un p'ti t point. Durant ces trois jours, j'ai arrêté ma boisson au thé matcha sur la journée pour ne boire que deux tasses de thé matcha chaud par jour. Comment vous dire que je n'aime pas du tout le goût, limite je me force. Donc dès lundi, retour à la boisson sur la journée. 

Je comptais commencer mon rééquilibrage ce lundi justement mais un petit imprévu s'est glissé dans mon planning. Je ne commencerai donc que mercredi (et pourtant mon planning repas de la semaine était prêt sniff). Bref, comme je vous l'ai dit, cette fois-ci je ne me prends pas la tête avec des détails: je peux pas commencer lundi ben c'est pas grave on continue de faire attention en diminuant le sucre et on commencera plus tard c'est tout...

Bon trêve de blabla et passons à la recette de mon granola.

 

INGREDIENTS:
500 gr de flocons d'avoine bio
60 gr de noix de coco râpée non sucrée 
85 gr de noisettes concassées
32 ml d'huile de colza
2 cuillères à soupe de miel bio
2 cuillères à soupe de sirop d'érable bio
1 cuillère à soupe de pâte d'arachide bio
60 gr de raisins secs (ou de dattes en morceaux, des figues sèches, des abricots secs)
PREPARATION:
Dans un saladier, commencez par mélanger tous les ingrédients secs sauf les raisins secs.
Ajoutez alors l'huile, le sirop d'érable, le miel et la pâte d'arachide. Mélangez bien le tout. N'hésitez pas à y mettre la main pour bien tout malaxer.
Etalez cette préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez dans un four préchauffé à 150 degrés pendant 30 minutes. Remuez le granola toutes les 10 minutes. Attention, il ne faut pas qu'il brûle.
Au bout des 30 minutes, retirez du four et laissez complètement refroidir le granola. Une fois complètement froid, ajoutez au granola les raisins secs. Mélangez bien et stockez dans une boîte hermétique.
Vous pouvez le faire un peu plus sucré en ajoutant un peu de miel mais pour moi c'est juste ce qu'il faut surtout que parfois en me servant je râpe un peu de chocolat noir à 75/78% par dessus. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Fouzia
Publicité
Archives
Publicité